Belgique : Entre football et la foi chrétienne, Paul-José MPOKU révèle son côté caché

À de toute l’équipe du Standard, le congolais Paul-José MPOKU savoure la folle qualification des Rouches en Playoffs 1.

Nous nous sommes à la récente interview accordée à l’occasion de la naissance de son fils aîné Isaiah où l’ancien du Chievo Vérone laissait paraître toute son émotion : « C’est une joie immense, bien plus forte que marquer un but (rires) . Je n’ai pas pleuré d’émotion, car je pleure très rarement : disons que j’ai pleuré… à l’intérieur. C’est une sacrée responsabilité, comme père et comme époux. J’ai même un peu les jetons : pour l’instant, pour changer le petit, j’observe comment les autres font (rires). S’il sera footballeur plus tard ? A mon avis, oui : dans la famille, tout le monde passe par là ! »

Le joueur du Standard ne s’arrête pas par là, il va jusqu’à l’impact de la foi dans sa vie et ce qu’il serait devenu sans le football : « Dès que je peux, je vais chanter à l’Eglise. Je lis la Bible deux ou trois fois par semaine. Jésus m’apporte la sérénité et le calme : je ne suis pas parfait, mais je suis sûr qu’aujourd’hui, je peux maîtriser mes émotions sur un terrain. J’aime bien servir d’exemple et tenter de propager du bon autour de moi : si je n’étais pas footballeur, je me verrais bien… dans l’évangélisation ! Pas pasteur, mais missionnaire : aller vers les autres pour les aider. Mais je ne suis pas dupe : certains utilisent la religion pour semer la violence ou s’accaparer du pouvoir. J’aime bien cette phrase de la Bible qui dit : ‘Sois zélé, mais avec intelligence.’ Mais le plus important, c’est de ne jamais oublier d’où on vient et inciter les jeunes à aller plus loin que soi. C’est pourquoi j’aimerais créer une académie de foot à Verviers, où j’ai grandi, pour offrir une structure aux enfants et aux parents. » déclarait-il à Belgico.hautetfort.com.




Des déclarations qui confirment ce que plusieurs pensent à son sujet. Ses coéquipiers en équipe nationale ont toujours le sentiment de vivre à côté d’un évangéliste. Paul-José MPOKU est un chrétien convaincu, il n’ose jamais le cacher. Ses posts sur les réseaux sociaux sont instructifs et régulièrement accompagnés d’un passage biblique. Un bel exemple pour les jeunes joueurs ; qu’on peut être chrétien et bon footballeur.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer