Belgique : Théo Bongonda régale avec Genk

Date:

Dans le cadre des matchs des play-offs qualificatifs aux compétitions européennes interclubs, dont l’UEFA Conference League, la formation de KRC Genk s’est imposée ce vendredi soir, à domicile, devant KV Mechelen par le score 4-2. L’international congolais, Congolais Théo Bongonda, s’est offert un doublé lors de ce match.

Dans une rencontre amplement disputée, Genk est parvenu à s’imposer à l’arrachée dans la dernière ligne de mire du choc. Daniel Munoz ouvrait le score pour les bleus après 31 minutes et c’est par cette note que les protagonistes rentraient aux vestiaires.

Lors du second acte, KV Mechelen qui entreprenait, revenait à la marque à l’heure de jeu par l’entremise de Geoffry Hairemans. Si Théo Bongonda redonnait l’avantage à Genk en marquant à la 80e, Rob Schoofs remettait les pendules à l’heure (2-2) quatre minutes plus tard.

Le Léopard revenait à la charge en s’offrant un doublé à la 88e avant que Joseph Paintsil ne fasse le break dans les temps additionnels. Un énorme Théo Bongonda entré en cours de jeu à été éblouissant dans le succès de son club.

Genk l’emporte et se classe leader et tentera de valider son ticket lors de la dernière journée en déplacement sur la pelouse du Sporting Charleroi .

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...