Coronavirus : Cédric Bakambu au coeur d’un incroyable dilemme

Date:

Cédric Bakambu vit une situation aussi difficile que perturbante. Entre la famille et son club, l’ancien attaquant de Villarreal doit faire un choix…cornélien.

D’après des informations du quotidien français L’Équipe, Bakambu (28 ans), confiné à Paris en raison de l’épidémie du coronavirus, l’attaquant du Beijing Guoan a reçu la consigne de retourner en Chine avant le 28 mars afin d’être prêt pour la reprise du championnat, prévue mi-avril. Seulement, le joueur se trouve dans un dilemme presqu’inextricable.

Bakambu a peur de rentrer en Chine sans sa famille

L’un de soucis majeurs qui se pose au joueur c’est le fait de devoir quitter sa famille, son épouse enceinte et son fils, à Paris et rentrer dans un pays où la pandémie de Coronavirus vient à peine d’être maîtrisée.

« On se pose quand même des questions. Ça fait peur. En plus, je vais laisser ma famille et partir seul. Ce n’est pas évident. Déjà, lorsqu’il n’y a rien, c’est chaud de partir loin de sa famille. Alors je vous laisse imaginer la scène : je dois rentrer en Chine au moment où une épidémie s’y achève à peine. Mais il faut faire avec. Ma plus grande crainte ? C’est le fait que le virus soit arrivé en France. Je suis actuellement confiné dans mon domicile parisien, avec ma femme et mon fils. Dans ce climat, sortir de chez soi et aller loin, ce n’est pas évident à envisager. Et ma femme, qui est enceinte de notre deuxième enfant, doit rester ici. Sachant que je dois partir sans savoir quand je peux revenir pour revoir mon fils et ma femme, qui doit accoucher dans un mois. C’est ça qui est le plus difficile à vivre », a confié le Léopard dans les propos rapportés par L’Equipe.

Difficile de savoir ce que va faire Bakagoal. Bon courage et nous espérons une bonne issue pour lui.

Footrdc.com

3 Commentaires

  1. […] La Chine, où 82 735 personnes ont été contaminées au coronavirus, dont 4 632 en sont mortes, s’inquiète désormais d’une deuxième vague de contaminations importées par des personnes arrivant de l’étranger depuis qu’elle a rouvert ses frontières. Plusieurs joueurs étrangers jouant en Chine ont vu les autorités chinoises leur refuser d’entrer sur le sol de l’Empire du milieu. Cédric Bakambu reste confiné à Paris en France. […]

  2. […] La Chine, où 82 735 personnes ont été contaminées au coronavirus, dont 4 632 en sont mortes, s’inquiète désormais d’une deuxième vague de contaminations importées par des personnes arrivant de l’étranger depuis qu’elle a rouvert ses frontières. Plusieurs joueurs étrangers jouant en Chine ont vu les autorités chinoises leur refuser d’entrer sur le sol de l’Empire du milieu. Cédric Bakambu reste confiné à Paris en France. […]

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...

Europe Conférence League: Bakambu titulaire avec le Réal Betis

L’international Congolais Cédric Bakambu va connaître sa première titularisation...