Coupe du monde 2026 (Q) : le Congo déclare forfait

Date:

Entre une programmation de son match au Stade des Martyrs, le changement vers Brazzaville et la communication confuse du ministère des Sports, les Diables rouges du Congo-Brazzaville ne savent plus à quel saint se vouer. À 24 heures de leur match contre le Niger, les joueurs d’Isaac Ngata risquent de ne pas disputer la rencontre.

« L’équipe nationale du Congo n’ira pas jouer à Kinshasa. Nous acceptons le forfait parce que le Congo est un pays de parole et, quand nous avons donné notre parole, nous la respectons », a déclaré le ministre des Sports congolais, Hugues Ngouélondélé. « Quand nous sommes face à une situation qui ne rencontre pas nos valeurs, nous ne marchons pas avec ça. C’est pour cela que la décision du forfait a été prise », a-t-il ajouté.

Afrik-Foot rappelle que contraint de délocaliser ses matchs comptant pour les 3e et 4e journées, respectivement contre le Niger et le Maroc, à Kinshasa, le Congo avait effectué des travaux de mise à niveau qui lui ont permis d’obtenir sur le fil l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA pour son stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville. Le Niger, qui organise déjà son rassemblement à Kinshasa, a refusé de traverser vers l’autre rive du fleuve Congo. Ambiance.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...