Léopards (F) : Ruth Kipoyi sort du silence après son coup de sang au Maroc

Date:

Les images ont circulé sur les réseaux sociaux, devenant rapidement virales. Lors du match amical entre les Léopards séniors féminins et le Maroc alors que l’arbitre sanctionné l’attaquante congolaise Ruth Kipoyi, celle-ci a réagi violemment lorsque Yasmin Mrabet a voulu la calmer.

Juste avant l’heure de jeu, un tacle dangereux de Kipoyi sur Badri générait un début de bagarre générale après que l’attaquante congolaise a semblé donner un coup de poing à Yasmin Mabet avant d’être exclue.

« Je suis désolée »

Critiquée, Ruth Kipoyi est sortie du silence. « Mes actions d’hier ne reflètent pas qui je suis en tant que personne. J’ai perdu mon calme lors d’un match passionné j’ai agi d’une manière qui me déçoit », a-t-elle écrit sur sa page Instagram.

« À Yasmin Mabet en particulier, je présente mes sincères excuses. J’espère que vous allez bien aujourd’hui et ne vous souhaite que le meilleur pour l’avenir. Je suis désolée. »

Reconnaissant s’être laissée emportée et le besoin de contrôler ses émotions, Ruth a promis « d’apprendre de cela et devenir une meilleure personne ».

« À mes coéquipiers, au staff et aux supporters de la RD Congo, je vous ai laissé tomber, mais je ferai de mon mieux pour me rattraper à l’avenir. »

La soirée avait plutôt bien débuté lorsque Kipoyi éliminait Errmichi avant de décocher un centre détourné dans son propre but par la tête de Mrabet, auteure d’un but contre son camp (0-1, 3e.). Ibtissam Jraidi s’offrait ensuite un triplé qui a scellé la deuxième victoire du Maroc face à la RDC (2-1, 3-2).

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...