Mondial 2026 (Q) : un sifflet de triste souvenir aux commandes de Sénégal-RDC

Date:

13 ans après, les Léopards retrouveront les Lions de la Terange ce jeudi, à Dakar, dans un match important pour les qualifications au Mondial 2026. La rencontre sera officiée par Ibrahim Mutaz Ibrahim. L’arbitre libyen de 34 ans était déjà aux commandes de la demi-finale de la CAN 2023, perdue (1-0) par la RDC devant la Côte d’Ivoire, pays hôte. S’il a particulièrement été irréprochable ce soir là, les Congolais peuvent-ils craindre qu’il soit un porteur de poisse ?

Ibrahim Mutaz Ibrahim fait partie de la génération émergente des arbitres africains. Né en 1990, il officie sa première rencontre lors de la saison 2019-2020. Il est depuis copté par la CAF comme l’un des arbitres les plus prometteurs du continent. Son sifflet est rarement controversé, sa personnalité est très appréciée tout comme son charisme et sa maîtrise des événements.

Les Congolais peuvent être sereins. Mutaz n’est pas le meilleur des arbitres, ni le plus expérimenté, mais un des arbitres fiables. En 5 ans, il n’a sorti que deux cartons rouges de 29 rencontres qu’il a dirigées, entre la CAN 2023 (4), la Ligue des Champions (3), les Éliminatoires de la CAN et de la Coupe du Monde. Par contre, il n’hésite pas à avertir les joueurs, 109 cartons jaunes livrés depuis 2019.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...