La soirée du 22 octobre 2019 à Turk Telecom (Istanbul) n’était pas seulement la soirée du 100e match de l’UEFA pour T. KROOS qui a festoyé avec un but, le seul et l’unique de la partie, mais également le Pic pour Luyindama Nekadio, un ancien de la Linafoot qui joue contre le plus grand club de l’histoire du football du monde. Qui l’y aurait cru ?
Le parcours du natif de Mbuji-maï en dit beaucoup plus. DCMP, Sanga Balende, Mazembe, Standard de Liège, Aujourd’hui Galatasaray et le meilleur est à venir pour le Boss.
Une équipe qui subit l’envie de remonter du Real Madrid, Luyindama tangue également dans une défense qui a laissé la ligne offensive du Real réaliser 12 tirs cadré sur les 26 essais du match. Impérial sur sa ligne le gardien Uruguayen des rouges et jaunes Turc Muslera est sortie homme du match, noté 8.5 par un site français. Selon ce dernier, défenseur congolais était en dessous de la moyenne.
Justifié dans la difficulté de défendre sur un Hazard en feu et au-dessus malgré la différence des gabarits. Il a souvent été pris par les dribbles du belge qui a joué sur la lenteur du défenseur congolais. Il perdit donc la quasi-totalité de ses duels face à son vis-à-vis. Il a néanmoins été assez bon dans des passes à destination de Mariano poursuit les coteurs français.
Les Notes à lire Hommedumatch.fr
- Muslera 8.5
- Marcão 5
- Donk 4,5
- Feghouli 4
- Luyindama 4
- Nagatomo 5,5
- Seri 6
- Nzonzi 6
- Mariano 5,5
- Belhanda 5,5
- Babel 4,5
- Andone 5
Certes un peu à côté de son match, ce n’est pas le jour où tout a commencé pour Luyindama Nekadio, mais c’est un jour où tout aura eu peut-être de sens dans sa carrière.
Glovic Mpoyo/ Footrdc.com
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]