La Ligue Nationale de Football a tout récemment publié un communiqué de presse, reprenant le programme des matchs restants de la manche aller. Ce programme paraît scrabreux pour les uns et comme il est tendre pour les autres. Les équipes en retard de matchs sont contraintes à enchaîner des déplacements et réceptions pour se mettre à la même hauteur comptable que les autres.
Dans cette dernière lignée, le FC Renaissance heurte à un calendrier épineux, délicat, celui de tous les dangers. Les supporters renais, qui ont savouré trois victoires sur les quatre matchs disputés par le club depuis l’annulation de sa suspension, vont pâtir de stress et d’angoisse. Une période d’austérité qui débute dans 4 jours et qui va durer tout le mois de novembre. Il faudra avoir des nerfs solides pour les Bana Fibo.
Ça commence par l’AS VClub, ça s’achève par le TP Mazembe
Déjà ce dimanche 27 Octobre, le FC Renaissance sera face à l’AS VClub dans l’un des derbys les plus balèze de la capitale. Les Dauphins Noirs doutent encore, les Oranges ne sont pas sereins non plus. Promesse d’un match moins animé sauf si les 22 acteurs décident de se sublimer, et prendre des risques importants. Florent Ibenge et ses hommes ne comptent pas laisser filer un seul point dans leur marche vers le haut du tableau, les Renais également sont assoiffés de victoires, le faux pas subi devant l’AS Simba a bouleversé les calculs, sans les détourner de leur cible.
L’orage du derby passé, direction Lubumbashi pour un mini marathon qui démarre le 03 Novembre face aux Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo, au stade Kibasa Maliba. Ensuite, les Kinois joueront la surprenante JS Bazano le 06 novembre avant de ponctuer leur séjour dans la ville cuprifère par les Kamikazes de Lubumbashi Sports le 10 Novembre.
Qu’importe la manière dont les choses vont se passer dans la capitale du cuivre, les Renais devront revenir à Kinshasa et affronter le Daring Club Motema Pembe le 17 Novembre. Un derby fratricide qui très souvent bascule en faveur des Immaculés. En effet, depuis leur montée en première division, les Oranges n’ont jamais battu le Daring ni l’AS VClub. Mais ce n’est pas au Daring que va s’arrêter la tournée dans le couloir de la mort. Le 24 Novembre, le FC Renaissance sera l’hôte du TP Mazembe. Les Corbeaux s’érigent en cauchemar des renais. Lors de leurs face-à-face la saison passée, le club de Kinshasa avait concédé des victoires salées. (6-0) à Kinshasa en phase aller et (3-0) à Lubumbashi au retour, neuf buts en deux matchs, Renaissance n’avait jamais connu pareille désillusion de toute son histoire. Cette saison le défi sera certainement de laver l’affront, quitte à savoir si elle en a les moyens.
Avec ce calendrier musclé, toute la saison du FC Renaissance pourrait se décider dans ce mois périlleux de Novembre. Aux Oranges de faire mieux pour tenir face aux vents qui arrivent.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] (function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=217334698817862&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]