Les Loups Verts ont l’air de ne pas avoir repris toutes les forces qui étaient les leurs en début de la saison, eux qui étaient à deux doigts de la première place en octobre dernier. Wolfsbourg a perdu le nord et s’en sort de moins en moins bien en Bundesliga, le rêve européen prend petit à petit des distances.
Ce samedi, à la Wolfsvagen Aréna, Wolfsbourg recevait le Hertha Berlin pour la 20ème journée du championnat allemand. Les Verts enclin à l’idée d’une victoire pour se relancer, vont finalement chuter. Titulaire comme à son habitude, l’international congolais, Marcel Tisserand est impliqué sur le seul et unique but de Wolfsbourg. L’ancien monégasque a délivré une passe décisive pour son coéquipier Admir MEHMEDI à la 68ème minute. Moins éveillés défensivement, les locaux concèdent l’égalisation à la 74ème minute puis le but du KO à la 90ème, inscrit par le belgo-congolais Dody Lukebakia.
Score final (1-2) pour le Hertha, 7ème défaite en Bundesliga subie par les Verts de Wolfsbourg qui se retrouvent désormais à la 10ème place (24 points), loin derrière les places européennes. Marcel Tisserand et les siens contraints à bien mieux faire lors de prochaines rencontres pour arrêter cette hémorragie.
Isaac B’ampendee/Footrdc.com