Le FC Sochaux-Montbéliard annonce que son attaquant franco-congolais Yann Kitala a été opéré avec succès ce dimanche à Paris, en France. L’attaquant des Jaune et bleu a contracté une blessure tibia péroné samedi face à Auxerre pour le compte de la première journée de la Dominos Ligue 2 (victoire 2-0).
Suite à une à action dans la surface, Kitala marquait malgré un choc terrible avec le gardien adverse à la 46ème minute. « Il a été transféré dans la nuit en région parisienne. L’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais souffre d’une fracture tibia péroné fermée et a été opéré dans la nuit au CHU Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt par le Professeur Baudrier. » annonce Sochaux dans un communiqué sur le site du club.
« L’opération s’est bien déroulée, la fracture a été réduite et l’immobilisation mise en place. Yann Kitala va rester hospitalisé quelques jours avant sa sortie et le début de sa convalescence. Il devrait être indisponible plusieurs mois. » La durée de son éloignement des terrains n’est pas encore connue. Certaines sources estiment qu’il ne sera de retour qu’en 2021. Footrdc lui souhaite un bon rétablissement.
🏥 Victime d'une fracture tibia péroné lors de #AJAFCSM, @YannKitala a été opéré avec succès dans la nuit au CHU Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt.
💪🏾 On lui souhaite tous un bon rétablissement. Force à toi, Yann !https://t.co/MbsPhdxjAB— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 23, 2020
Footrdc.com