Échos +243 : La Belgique s’incline devant le talent de Christian Luyindama

Date:

Parti du TP Mazembe à l’hiver 2017 sous forme de prêt, Christian Luyindama débarque au Standard de Liège dans la peau d’un joueur ordinaire, bon pour le banc de touche. La tendance a changé depuis quelques semaines, le joueur congolais s’est installé dans l’axe de la défense Rouche comme un indéboulonnable. Ses différentes prestations ont attiré le regard de tous les médias du Royaume. Des surnoms n’ont pas tardé à couler ; tour de contrôle pour certains, le boss, le roc ou la puissance physique pour d’autres.

Une année a suffi à l’ancien de Sanga Balende de se tailler un statut en or, difficile de citer à l’heure qu’il est cinq meilleurs joueurs du championnat belge sans parler de lui.

Le samedi dernier à l’occasion de la finale de la finale de la coupe de Belgique, le congolais a encore impressionné. Si son équipe est venue à bout du RC Genk grâce aux efforts collectifs, cela n’a pas paru assez opaque pour bloquer ses étincelles particulièrement captivantes.

Selon nos spécialistes, si c’est Renaud Emond qui offre la victoire aux Rouches, l’homme du match est plutôt à trouver dans le cœur de la défense liégeoise. « L’homme qui décide du match, c’est Renaud Emond. Il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait. C’est le meilleur buteur de la Coupe de Belgique avec 6 buts mais le meilleur sur la pelouse, c’était Luyindama » précise Pascal Scimè à la RTBF.

C’est également l’avis de Joachim Mununga : « C’est vraiment un roc. Il est partout. On dirait qu’il aimante les ballons. Il règne dans le trafic aérien. Il est incroyable. Il est engagé, dévoué. Il a fait une super rencontre même s’il aurait dû normalement être sanctionné d’un carton rouge. Au final, le Standard avec beaucoup d’expérience a su gérer sa matière. »

A cette allure, Christian Luyindama va certainement le centre des intérêts de plusieurs clubs européens, le mercato estival s’annonce déjà bouillonnant pour celui qui découvre que 12 mois à peine. C’est sûr que le Standard qui ne l’a toujours pas prolongé aura du mal à le retenir.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : la poisse pour Christian Luyindama

Le défenseur central Congolais, Christian Luyindama ne se fait...

Mercato : Christian Luyindama quitte Galatasaray (Officiel)

Christian Luyindama change d'air, de domicile mais pas de...

Mercato : un client se pointe pour Christian Luyindama

Revenu à Galatasaray après son prêt peu reluisant à...

Mercato : Christian Luyindama, un retour à Galatasaray se profile

Le défenseur Congolais Congolais, Christian Luyindama pourrait quitter l’Arabie...