CAF C1 : Pamphile Mihayo s’explique sur le douloureux épisode du Mozambique

Date:

Le TP Mazembe a failli faire les frais de la détermination et l’envie de l’UD do Songo samedi le dernier. Facile lors du match aller (4-0), les Corbeaux sont passés à quelques mètre d’une remontée historique des héroïques mozambicains. Les congolais se sont inclinés par 3-0, mais n’ont pas laisser leur qualification en phase des groupes de la Ligue des Champions.

Au retour de l’équipe à Lubumbashi, le coach principal Pamphile Mihayo est revenu sur l’analysé ce match totalement affligeant.

«On n’a pas été concentré d’entrée, la distraction sur la première action du match a été fatale. Ce manque de concentration au coup d’envoi nous a coûté le match. » lâche l’ancien international congolais.

Par rapport à la qualification, laissez-moi vous dire que l’équipe d’Unioa Desportiva Do Songo est une bonne équipe, individuellement elle a de la qualité. poursuit-il

Le jeune technicien ne minimise pas le danger frôlé par son équipe :
« C’est ça la magie du football, vous gagnez 4-0 à la maison et vous passez à côté d’une élimination en Ligue des Champions en encaissant 3 buts au match retour. Nous pouvons dire merci à Dieu parce que les Mozambicains n’ont pas remonté les quatre buts de retard. »

La qualification passe avant tout

« L’essentiel est fait, le TPM est qualifié. On a joué mais on n’est pas arrivé à marquer. C’est une défaite logique, je ne sais pas la justifier par le mauvais état du gazon et la température élevée. Ces conditions sont les mêmes pour nous et pour l’adversaire. Bravo aux Mozambicains pour la victoire. Le match est passé, acceptons la défaite et préparons l’avenir en travaillant pour remettre l’équipe au meilleur niveau » a-t-il conclu.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou...