Échos +243 : les nouvelle de Jérémy Bokila sacré champion aux Pays-Bas.

Date:

L’attaquant congolais Jérémy Bokila vit l’apothéose avec son club de Willem II Tilburg après une saison collectivement réussie. Le joueur et son club, vainqueurs du championnat de deuxième division devront goûter à l’élite du Pays-Bas la saison prochaine.

A l’issue de 38 journées de championnat, Willem Il Tirburg s’en est sorti tête haute avec 79 points, 4 plus que son suivant. De son côté, le congolais s’est mis en lumière avec ses 8 buts et 2 passes en 34 matchs joués.

Jeremy Bokila dans le prochain groupe de Sébastien Desabre ?

À 35 ans, l’attaquant congolais Jérémy Bokila serait de plus en plus très loin d’une convocation chez les léopards A de la RDC. Le joueur accuse une difficulté énormément à s’imposer en club, avec seulement 6 titularisations lors de sa récente saison 2023/24. Dans l’engagement et l’organisation du football, l’attaquant congolais serait loin de rivaliser avec la nouvelle génération.

Les profils comme Yoane Wissa et Simon Banza donnent à Sébastien Desabre le kilo de répartir avec son équipe de la récente CAN, à l’exception de Cédric Bakambu et Lionel Mpasi blessés. Le poid de l’âge associé aux statistiques ne donnent aucune chance à Jérémy Bokila de revenir dans la tanière. Aujourd’hui plus que hier, l’attaquant frison d’autre fois aura raison de se glorifier de son parcours avec la sélection, notamment la troisième place à la CAN sous la direction de Florent Ibenge.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related