spot_img

Echos +243 : Mpoku et Assombalonga buteurs, Mubele absent, Gaël Kakuta enchaine.

Date:

Nous démarrons ce tour d’Europe par le pays de la reine où Britt Assombalonga ne cesse de briller.

Le congolais a signait une realisation lors de la victoire (2-0) de son equipe sur Reading.
L’entrée de Neeskens Kebano en seconde période n’a pas empêché le match nul (1-1) de Fulham face á Bolton, Jacques Maghoma est resté sur le banc lors du duel entre Birmingham et Aston Villa, (1-1) score final. Gulligam a su battre Rothernham par 3-1, le capitaine Gabriel Zakuani a cedé sa place á la 67e.
En premier league; l’AFC Bournemouth de Benik Afobe a courbé l’échine face aux blues de Chelsea (0-1), le congolais a disputé 74 minutes.
Le malheur d’Everton continue, battu 0-2 par Leicester, Le jeune Ben Baningime est rentré à la 45è minute, les toffees sont actuellement dans la zone de rélégation.
Les Hammers de West Ham se sont partagés le point du nul avec les Aigles de Crystal Palace, Arthur Masuaku est rentré au début de la seconde période. Chancel Mbemba et New Castel se déplacent ce soir sur la pelouse de Burnley

En France, Firmin Mubele a raté pour cause de blessure le deplacement du Stade Rennais à Montpellier. Egalement blessé avec l’En Avant Guingamp, Jordan Ikoko toujours n’a pas pu affronter Gaël Kakuta et Amiens, (1-1) était l’issue finale à noter la passe décisive de Kakuta.

Chez la Chancelière, Chadrac Akolo a participé à l’écrasante victoire de Stuttgart devant Fribourg (3-0) et Marcel Tisserand était titulaire dans le choc Schalke 04 vs Wolfsbourg (1-1), le congolais est sorti à la 66è minute.

Au Royaume belge, Polo a frappé.

En effet Le médio congolais Paul José Mpoku s’est offert son quatrième but de la saison lors du retentissant succès de Standard de Liège devant Waasland (3-1), Christian Luyindama a également participé à cette fête, lui qui s’installe petit à petit comme un indéboulonnable de la défense liègeoise. L’autre congolais du Standard n’était pas sur la feuille du match (Dieumerci Ndongala), Merveil Bope continue sa récupération.

Royal Mouscron vs Antwerp (2-2), Jonathan Bolingi n’a pas marqué mais il a offert un assist à son coéquipier pour le premier but.

Dans les Pyrénées, Cédric Bakumbu et les Sous-marins jaunes de Viillaréal ont imposé un nul de 1-1 à l’Atletico Madrid de Griezman.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : La Tanzanie, adversaire des Léopards en octobre, se refait la santé

La Tanzanie a renversé la Guinée mardi 10 septembre...

CAN 2025 (Q) : Sébastien Desabre ne veut pas s’enflammer

Les Léopards ont réalisé un sans faute en cette...

Mercato: William Likuta et 15 autres joueurs s’engagent avec Bukavu Dawa

Aux grandes ambitions, des grands moyens. L'Olymique Club Bukavu...

Léopards : Le prophète Joël Francis Tatu dithyrambique envers Chancel Mbemba

Chancel Mbemba, comme Cristiano Ronaldo, a lancé sa prochaine...