Revue des journaux Sportifs.

Plusieurs medias (audiovisuels, en ligne et écrits) ont diffusé des informations sportives.

Nous avons collecté pour vous les plus importantes.

La liste de Syli National pour la rencontre contre la RDC est le premier élément de cette revue de presse.
Lampé Bangoura, selectionneur a annoncé sa liste des convoqués pour le match de la dernière journée des éliminatoires au mondial Russe, qui verra la Guinée francophone être reçue au centre de l’Afrique par la RDC. L’absence de Nabi Keita est l’un de points débordants de cette information, le capitaine guinéen sanctionné lors de la cinquième journée sera forcé de regarder ce match depuis son salon (Sportrdc.com).

Mazembe en Amical (tpmazembe)

En stage bloqué depuis huit jours sur le sol marocain. les corbeaux ont livré une rencontre amicale face à AL HOCEIMA, les hommes de Mihayo l’ont emporté par (2-1), Chico Ushindi et Ben Malango sont des buteurs. Un autre match de fixation est programmé ce mercredi toujours au Maroc où les noirs et blancs préparent le double duel de la finale face à SupertSports United.

Bobo Ugenda Champion d’Angola.

Le défenseur congolais a remporté le Championnat Angolais de premiere division avec Primiero Da Augosto

A une journée de la fin du championnat, DAGOSTO se consacre en conservant le titre conçu la saison dernière; Ainsi, de cette manière, le club de la capitale Luanda signe le Onzième titre de son histoire et va représenter l’Angola à la prochaine édition de la Ligue des champions de la CAF (RAF).

Des nouveaux dirigeants pour le Daring.

Le Daring Club Motema Pembe était en assemblée élective ce samedi le dernier.

Une réunion caractérisée par des vives lorsqu’il était question d’élire le comité qui conduira la section football.
Dans l’ensemble, les choses se sont bien passées et les Immaculés connaissent leurs nouveaux dirigeants.

Voici les personnes élues aux postes stratégiques

Président de coordination : Hassan Abdallah
Secrétaire Général : José Mandjeku
Secrétaire Général Adjoint : Jean-Marie Mokakando
Trésorier Général : Jerôme Ntangu

Ce comité entend faire du Daring un club stable et bien structuré en lui dotant d’un centre d’entrainement et d’un stade moderne à lonf terme (DCMP News).

Du nouveau à la Linafoot.

Au cours de la réunion organisée par la nouvelle commission de gestion de la LINAFOOT avec les Clubs sociétaires du championnat national samedi dernier. Il a été retenu que le championnat débutera le 12 novembre avec la même formule sauf qu’il y aura 12 équipes aux playsoffs.
4 pour la zone Ouest, 4 pour la zone centre sud, 3 pour la zone Est, une équipe sera repêchée entre les 5èmes classées de la zone Ouest et Centre Sud.

Le reste des équipes vont continuer à jouer dans leurs zones. Les premières de chaque zone vont rejoindre les 12 qualifiées pour former la première Division l’an prochain et Le reste des clubs formeront la Division 2 avec les vainqueurs des ligues.
Par ailleurs, le championnat sera officiellement lancé le 12 Novembre (foot.cd).

L’AS Vita Club publié son effectif pour la saison 2017-2018

C’est une dépêche qui vient démentir toutes les rumeurs sur une possible liste officielle de l’AS Vclub pour l’exercice 2017-2018. Ces fausses informations ont également circulé sur facebook.
Selon la direction du Club de la capitale, aucune liste définitive n’a été établie. C’est ce qu’a répondu le Coach Ibenge aux supporters de Vea, tout en précisant que le travail de recrutement continue (Vea Télévision).

CDM 2018 : Florent Ibenge révèle sa liste de 23 face à la Guinée.

En prélude de la dernière rencontre des éliminatoires à la Coupe du Monde Russie 2018, le sélectionneur national Florent Ibenge a publié la liste des léopards qui affronteront la Guinée le 11 Novembre à Kinshasa.

Gardiens

Joël Kiassumbua
Nicaise Kudimbana Ley Matampi

Défenseurs

Issama Mpeko
Jordan Ikoko
Marcel Tisserand
Wilfried Moke
Christian Luyindama
Gabriel Zakwani
Arnold Nkufo
Glody Ngonda
Fabrice N’sankala

Milieux

Chancel Mbemba Remy Mulumba
Chikito Lema
Chadrac Akolo
Neeskens Kebano Jacques Maghoma

Attaquants

Jordan Botaka Firmin Mubele
Jonathan Bolingi
Gaël Kakuta
Junior Kabananga

Lors de la rencontre aller disputée à Conakry, les leopards s’étaient imposés par (2-1) grâce á Neeskens Kebano et Yannick Bolasie.
Le contexte de ce match retour est tout à fait particulier, car les congolais le disputeront sans avoir la certitude de se qualifier même en cas de victoire.
Tout dépendra du résultat de l’autre rencontre du groupe entre les Aigles de Carthage et les Chévaliers de la méditeranée (Footrdc.com).

AL AHLY accroché par WAC.

Nous sommes en Ligue des Champions de la CAF. Le national Al Ahly a été contraint au nul de 1-1 par les marocains du Wydac Athletic Club de Casa Blanca en marge de la finale aller de la C1 disputée samedi en Egypt (CAFonline.com)

Le Réal Madrid va mal

C’est le grand titre à la lune de plusieurs journaux sportifs européens au lendemain de la défaite du double champion d’Europe sur le terrain de Girone. Plusieurs médias croient savoir que Madrid a perdu un match de trop et a peut-être vendu toutes ses chances de remporter le championnat au FC Barcelone, leader incontestable et incontesté de la liga après 10 journées (presse Europe).

Retrouvez chaque lundi la revue de presse sur Footrdc.com et Sportrdc.com

Vous pourriez aussi aimer