Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour se briser au moindre coup. Blessé dimanche dans le classique face au Paris Saint-Germain, Chancel Mbemba était annoncé absent pour une longue durée. Il n’en sera finalement pas le cas, le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille souffre d’une contusion au genou gauche, lui qui était sorti boitillant dimanche. D’après les informations de RMC, le capitaine des Léopards s’en sort bien de cette blessure et devrait être présent dans le groupe qui affrontera Lille ce week-end.
Plus qu’une bonne nouvelle pour l’OM déjà décimé par les blessures de plusieurs de ses joueurs. Celle de Mbemba avait provoqué une panique générale dans le vestiaire olympien, une tristesse palpable chez les supporters. Mais le pire a gardé ses distances avec Chancel Mbemba dont les examens n’ont révélé rien de grave, si non, une légère contusion au genou. Une blessure qui n’empêchera pas le numéro 99 de Marseille de rejouer déjà ce ce week-end. RMC annonce qu’il devrait figurer dans le groupe qui se rendra à Lille vendredi, pour le compte de la 28ème journée de la Ligue 1.
Même amputé des éléments de son système, l’OM veut se battre jusqu’au bout pour une place européenne. Si le titre est déjà mathématiquement impossible, le club de Provence a, cependant, toutes les chances de se qualifier encore la Ligue Europa, au pire, la Ligue des Champions. Bien que 7èmes au classement partiel, les coéquipiers de Chancel Mbemba qu’à 10 points de Monaco, 3ème. Tout est reste donc jouable.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.