Échos d’Europe : UEFA LDC: Monaco tombe sur la Vieille dame,les deux Madrid encore une fois opposés

C’est après tirage au sort ce vendredi 21 avril que ressortent ces deux affiches en demi-finale de la compétition qui se joueront en match aller et retour. Monaco affrontera la Juventus Turin et dans l’autre affiche le Real Madrid s’opposera à l’Atletico Madrid.

Avec sa défense de fer, la Juventus Turin devra faire montre de réalisme en match aller car ils seront reçus en France au stade Louis II. La Juve et l’ASM se retrouvent donc deux ans après leur quart de finale de C1. Les Turinois s’étaient qualifiés grâce à une victoire 1-0 et un nul 0-0. Le derby espagnol quant à lui donnera la main au Real Madrid de Ronaldo de recevoir en match aller l’Atletico de Griezmann.

La Juventus part favorite face à Monaco car elle a encaissé deux buts en dix matchs de Ligue des Champions cette saison. L’un à Séville, des suites d’un corner. L’autre contre Lyon, sur coup-franc. Elle n’a donc encaissé aucun but dans le jeu. Comme l’Italie lors du Mondial 2006. L’histoire nous renseigne qu’il y a eu treize confrontations lors des phases à élimination directe entre la Juventus et les clubs français. Bilan : treize qualifications de la Juve…Attendons voir!!!

Les matchs aller sont programmés du 02 au 03 mai 2017 et retour du 09 au 10 mai 2017 et la finale interviendra le 03 juin prochain à Cardiff.

Rédaction/FootRdc.com

vous pourriez aussi aimer