Linafoot : Cryso Mukendi dresse son bilan à la tête du staff technique de Lubumbashi Sport !

Date:

L’actuel entraîneur des Kamikazes Cryso Mukendi a livré son bilan pour sa première expérience en Ligue Nationale de Football et sa première saison aux commandes technique du Club Rouge et Blanc de Lubumbashi.

Il évoque également son avenir avec Lubumbashi et répond aux rumeurs qui l’envoient à Likasi.

Dans la fierté des résultats, des difficultés à trouvé ! 

Arrivé à la tête du staff technique des Kamikazes en début de saison , Cryso a su maintenir le Club Lushois en Division I du Championnat National de Football de la République Démocratique du Congo. Dans un entretien accordé à la rédaction de footrdc.com, l’ancien coach de l’Us Panda est plus que satisfait de sa saison passée à la tête du staff technique de ce club de Lubumbashi.

Je suis content du travail et des résultats obtenus nous nous sommes maintenus en Linafoot

Des satisfecits, certes, mais cela n’ a pas été sans mal pour Cryso Mukendi à la tête de ce club « on avait besoin d’avoir une équipe capable de faire du bon jeu et a même d’amener Lubumbashi un peu loin. Mais, vous savez que cela n’a pas été facile » dixit Cryso Mukendi.
Concerné par la Coupe du Congo après avoir raté la qualification pour les Plays Offs, Lubumbashi et Cryso attendent la décision du comité sportif quant à leur participation.

« Nous avons eu une réunion avec le comité récemment et nous attendons toujours la décision qui viendra. Jusqu’ici on ne s’entraîne pas, les joueurs sont au repos ». Nous informe-t-il.
Cryso scelle son avenir et fait taire tous les bruits du couloir.

Envoyé avec insistance à Likasi pour prendre les commandes de l’US Panda et de l’AS Kilimandjaro, le concerné n’y vas par quatre chemins: « J’ai un contrat avec Lubumbashi, j’ai été avec US Panda j’ai échoué par deux fois en finale ! Aujourd’hui Panda à un coach qui a fait ses preuves, le Coach Honoré. Qu’on le laisse faire son travail jusqu’à preuve du contraire je suis Coach de Lubumbashi et j’ai un contrat avec ce club. Et à l’AS Kilimandjaro ? Mdr, Non je ne suis pas là pour prendre la place de mes amis. Le Coach Tshitshi est un ami qu’on lui laisse faire son travail et je pense que Kilimandjaro ira loin ».

Passé par l’US Panda B52, l’entraîneur âgé de 46 ans a perdu deux finales en province dont celle du Championnat Provincial de Football du Katanga et celle des Préliminaires du 52 ème numéro de la Coupe du Congo de Football. Chez Kilimandjaro ou il a passé deux saisons, Cryso a raflé deux titres urbains du Championnat de Football de Likasi et un titre Provincial.

Rédaction/FootRdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : in extremis, Lupopo s’offre Lubumbashi Sport

Ils auront été patients pour venir à bout des...

Linafoot : Dauphin Noir se refait la santé devant Lubumbashi

L'Association Sportive Dauphin Noir renoue avec le chemin du...

Linafoot : les Aigles du Congo compliquent les calculs de Lubumbashi Sport

Ils ont refait le coup qu'ils infligé au FC...