En France, Félix Tshisekedi pousse pour l’organisation du Trophée des champions et a rencontré Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain

Date:

En visite officielle en France, Félix Tshisekedi a rencontré NAK et les deux ont échangé mardi matin dans les salons de l’hôtel de Crillon, dans le VIIIe arrondissement à Paris. Selon Le Parisien, « ils ont pu évoquer ensemble l’avenir du Trophée des champions 2024 ».

La question sur la possibilité pour le stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa d’accueillir le PSG lors du Trophée des champions 2024 mi-août était au menu de discussion matinale mardi entre le président de la République et le président du PSG.

« Félix Tshisekedi espère convaincre Nasser Al-Khelaïfi, membre du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui doit décider cette semaine du lieu du Trophée des champions » croit savoir le média. En concurrence avec la Chine, probablement la ville de Shenzhen où ont déjà eu lieu deux éditions en 2018 et 2019, « Kinshasa veut profiter de la visite officielle du président congolais pour peser sur la future décision de la LFP. La Côte d’Ivoire fait aussi partie des candidats ».

Le stade des Martyrs de la Pentecôte peut recevoir 80 000 personnes, un atout dans la discussion côté congolais. Un certain Thierry Braillard, ancien ministre des sports français, redevenu avocat pousse pour le camp congolais. Kinshasa était déjà candidate pour l’édition 2023 entre le PSG et Toulouse. La Chine aurait les préférences de la LFP pour l’heure.

Avec Le Parisien


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related