Arthur Masuaku s’est exprimé sur le nouveau statut de la RDC, après un excellent parcours à la dernière phase finale de la dernière CAN -Coupe d’Afrique des Nations- déroulée en Côte d’Ivoire.
Dans un entretien exclusif avec nos confères de Léopardfoot, le latéral gauche de 30 ans croit que la sélection congolaise a dorénavant les atouts pour se qualifier au prochain mondial.
« La qualité qu’on a en équipe nationale, c’est vraiment très élevée et agréable. Les gens doivent savoir qu’on est enfin une nation sérieuse. Je me rends compte du bonheur que je peux donner aux gens. Et ça, pour moi, ça n’a pas de fin », a-t-il confié.
Ce statut, il faudra vite le confirmer. Les Léopards croisent le fer avec les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et le Togo ensuite. La RDC, 3e du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan, 4, est déjà dans l’urgence de s’imposer. « Je prends toujours plaisir à aller en sélection » a promis Masuaku, qui a invité les binationaux à rejoindre la tanière.
FootRDC