Le derby de Lubumbashi est de retour à la maison 3 ans après. Le TP Mazembe et le FC Lupopo se donnent rendez-vous mercredi 1er mai 2024 au stade Frédéric Kibassa pour la phase aller des Play-offs de la Linafoot. Le match revêt d’un enjeu majeur pour les deux clubs dans la course à l’Afrique. Les cheminots rêvent d’une victoire face à l’éternel rival, le TP Mazembe.
Lupopo a affûté ses armes pour exister dans le derby. « Nous nous sommes préparés. Nous allons faire avec nos armes. Et nous allons nous battre avec notre cœur, notre volonté et notre capacité d’action », a déclaré l’entraîneur du FC Lupopo, le Malien Mohammed Magassouba en conférence de presse de veille de match mardi 30 avril 2024.
L’adversaire de Lupopo est intraitable cette saison en play-off. Sur le terrain, Mazembe n’a perdu aucun match. Le club noir et blanc affiche la meilleure attaque et la meilleure défense. Les statistiques n’effraient pas Magassouba. « Tous les matchs que nous avons géré, nous les avons gagnés, car dans le football c’est le résultat qui compte. Si nous gagnons avec difficulté, Dieu merci ! », a déclaré le numéro du staff technique de Lupopo.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.