Espagne : Bongonda et Cadix mettent fin à leur chemin de la croix

Le stade José Zorrila a éte temoin de la défaite surprise(0-1) de Valladolid qui offrait son hospitalité à Cadix ce vendredi 16 septembre, dans le cadre de la 6eme journée de la Liga Espagnola. L’entrée de l’international Congolais Théo Bongonda n’aura pas été impoductive.

Cadix peut dire grandement merci à Alvaro Negredo, le seul buteur de la soirée à la 92ème minute dans un match très fermé. Cadix qui courait derrière sa première victoire de la saison se contentait de défendre tout au long du match, mais n’hésitant pas de se projeter devant à la moindre occasion sans malheureusement trouver la faille. Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match, les visiteurs, sur un coup de grâce, refroidissaient tout un stade qui voyait l’espoir de gagner le match s’effondrer.

Cette victoire est un ouf de soulagement pour les coéquipiers de Bongonda qui enregistrent leurs premiers points de la saison et, la toute première victoire pour Bongonda, l’ancien de Genk qui a rejoint l’Espagne cette saison. Le Congolais est d’ailleurs attendu au Maroc pour préparer les prochaines échéances avec les Léopards.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer