FIFA : quelles chances pour Mazembe et VClub de participer à la nouvelle Coupe du monde de clubs à 32 équipes ?

Date:

La FIFA a annoncé, vendredi 23 juin, la nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs. Alors qu’elle ne réunissait que sept clubs, la compétition va désormais compter 32 équipes lors d’un tournoi « phare du football masculin de clubs professionnels à l’échelle mondiale », déclaré Gianni Infantino, président de l’instance.

Selon la nouvelle formule, 4 clubs africains seront qualifiés pour disputer la compétition qui se déroulera aux États-Unis en 2025, à une année de la Coupe du monde Canada-Etats-Unis-Mexique. Le règlement précise que 12 équipes européennes seront de la partie, en plus de six d’Amérique du Sud et quatre de la Concacaf (Amérique centrale et les Caraïbes), quatre pour l’Asie, une pour l’Océanie et une du pays hôte.

À ces conditions, les vainqueurs des Ligues des champions de la CAF en 2021, 2022 et 2023 en Afrique, Al Ahly et le Wydad Casablanca, sont d’ores et déjà qualifiés pour la compétition. Pour VClub et Mazembe, il faudra viser le titre sur les deux prochaines éditions de la Ligue des champions pour espérer traverser vers l’outre-Atlantique. La CAF n’a pas encore précisé si les qualifiés de deux prochaines éditions viendraient de sa très attendue Super League. Les deux clubs, qualifiés pour la compétition la saison prochaine, savent ce qu’il reste à faire.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Parier sur la CAN et le Championnat Africain sur Bdembet Casino

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et le Championnat...

Cecafa Kagame Cup : Mazembe « analysera l’opportunité » et maintient le flou sur sa participation

Partira ou partira pas ? À Kamalondo, les supporters...