TP Mazembe : Issama Mpeko quitte le navire

Date:

Enfin l’annonce officielle, le TP Mazembe et son vice-capitaine Issama Mpeko ont rompu leur collaboration. La fin d’une histoire qui aura duré 8 ans, et marquée par des succès et des échecs retentissants, histoire de laquelle les deux parties ne retiendront que le meilleur. Les Corbeaux ont annoncé la nouvelle ce mardi 27 juin, via leur site officiel.

Issama Mpeko est arrivé au TP Mazembe en 2015, en provenance de Kabuscorp où il a été transféré deux saisons avant par l’AS VClub. Au fil des années, il est devenu un cadre de l’effectif noir et blanc par sa riche expérience et son rendement sur le terrain. Mazembe ne se réjouira jamais assez d’avoir vu jouer sous ses couleurs, celui que l’on considère comme l’un de plus grands latéraux droits de l’histoire du football congolais.

Issama au TP Mazembe, c’est plus de 250 matchs disputés, un titre de la Coupe de la CAF, et 4 Linafoot. Travailleur de première heure, il est à ce jour une référence absolue à son poste. Sa discipline et sa constance au haut niveau doivent inspirer les plus jeunes.

“Le désormais ancien vice-capitaine des Corbeaux s’apprête à prendre une nouvelle direction dans sa carrière du haut de ses 38 ans. Le TPM le remercie pour son professionnalisme et son attachement au club pendant 8 ans” écrit le TP Mazembe sur son site.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Mercato : Dimitry Bertaud prêt à divorcer d’avec Montpellier

Le portier de Montpellier Dimitry Bertaud a des envies...

Suisse : Meschack Elia remporte le duel face à Chadrack Akolo

Meschack Elia et les Young Boys de Berne ont...