Foot-Europe : FINALE C1 UEFA, Juventus ou Réal Madrid ; Découvrez Le choix des Congolais

La ville de Cardiff s’apprête à accueillir la 62ème finale de la Ligue des Champions Européenne qui va opposer les Italiens de la Juventus Turin aux Espagnols du Réal Madrid.

Alors que plusieurs médias étrangers évoquent une finale totalement équilibrée, sans favori avec deux grandes équipes qui présentent des forces quasi égales, les Congolais, eux pensent connaître le nom du futur vainqueur de la compétition.

 Qui remportera la coupe aux grandes oreilles ce soir ?

Au pays de Patrice Emery Lumumba, c’est la question qui divise. Certains Congolais voient la vieille Dame sur le toit et d’autres la Maison Blanche.

Sondage

Trois Congolais sur quatre supportent le Réal Madrid ou le FC Barcelone, ce sont deux clubs dont la côte de popularité a beaucoup augmenté ces dernières années, la rivalité qu’ils partagent dans leur pays est aussi perceptible dans le chef des Congolais qui supportent l’un ou l’autre.

Ce soir l’un d’eux ne sera pas acteur (Barcelone).

Footrdc.com a essayé de mener une petite enquête pour savoir ce que pensent les Congolais de cette finale.

Les résultats du Sondage sont aussi équilibrés que la finale elle-même.

Quelques fans du FC Barcelone contactés par Footrdc.com n’ont pas caché leur soutien à la Juve, la Une du quotidien Catalan MARCA #FORZA JUVE » en est la preuve mondiale, ce qui a fait grimpé le % en faveur des Italiens.

Résultats

49% d’entre eux ont accordé leur chance à la Juve et croient que les Tifosis ont tout pour priver le Réal d’un doublé historique.

42% des Congolais s’appuient sur la forme actuelle de Cristiano Ronaldo mais surtout l’expérience et l’histoire des merengues dans cette compétition pour offrir la faveur de pronostics à l’équipe de Zidane.

Et 9% des sportifs Congolais avisés se sont gardés de tout pronostic, en soulignant que le meilleur l’emporte.

La finale se dispute dans quelques heures au Stade du Millénium de Cardiff au Pays de Galles. Les deux équipes se retrouvent 19 ans après le sacre madrilène de 1998.

Le Réal Madrid de Zidane tenant du titre dispute la 15ème finale de son histoire, sur les 14 dernières, il a été 11 fois champion ; alors que la Juventus d’Allegri joue sa 8ème finale de C1, seulement deux titres ont été glanés sur les 7 dernières finales par les coéquipiers de Paolo Dybala.

FootRdc.com

vous pourriez aussi aimer