Ligue des Champions : les équipes favorites pour la victoire

Date:

Ligue des Champions : les équipes favorites pour la victoire

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA 2021-2022 s’ouvriront le 15 février. Seize clubs se sont qualifiés pour cette phase à élimination directe. Parmi eux, on compte deux Français, le PSG et le LOSC Lille, ainsi que le tenant en titre, le Chelsea FC. A leurs côtés figurent aussi plusieurs clubs multi-titrés comme le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool ou l’Inter Milan. Alors, qui sont les grands favoris de cette édition ? On vous dit tout.

Bayern Munich

Six fois vainqueur de la Ligue des Champions, le Bayern Munich est bien sûr l’un des poids lourds du football européen. Sa dernière victoire remonte à 2020, tandis que l’édition 2021 avait été marquée par une décevante défaite en quart de finale contre le PSG. Mais l’année 2021 a aussi vu un beau succès pour le Bayern qui a remporté la Coupe du Monde des Clubs

Après un changement d’entraîneur, le Bayern a connu un échec cinglant en Coupe d’Allemagne en ce début de saison. Toutefois, le club brille en Bundesliga et s’est qualifié sans peine pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il aborde donc la phase à élimination directe avec confiance et est l’un des grands favoris de ce championnat.

Manchester City

Contrairement à Manchester United, Manchester City n’a jamais remporté la Ligue des Champions auparavant. Mais la saison dernière a vu le club se propulser pour la première fois jusqu’à la finale du championnat européen.

Déjà favori en 2020, et décidément en pleine forme, le club vient de s’offrir l’attaquant argentin Julián Álvarez. Celui-ci risque bien de faire des étincelles lorsqu’il posera le pied sur la scène européenne.

Liverpool FC

Verra-t-on un autre club britannique ravir le titre à Chelsea ? Cela se pourrait, au vu des belles performances de Liverpool cette année. Champion d’Angleterre en 2020, le club a fini au pied du podium l’année suivante.

Comme le Bayern, sa trajectoire lors de la dernière Ligue des Champions a été stoppée net en quart de finale. Mais les Reds ont jusqu’ici accompli un sans faute lors des précédentes phases de la Ligue des Champions 2021-22. Le recrutement de l’ailier colombien Luis Diaz pour 60 millions d’euros est un nouveau témoignage de l’ambition sans borne de Liverpool. Une ambition qui pourrait porter les Reds au sommet du championnat européen…

PSG

Mais que s’est-il passé pour le PSG ? Après son incroyable mercato qui a fait naître l’un des plus spectaculaires effectifs au monde, le club partait grand favori de cette Ligue des Champions. Pourtant, à l’heure actuelle, il ne figure plus sur le podium des favoris si l’on se réfère à la vue d’ensemble des cotes de la Ligue des Champions. Malgré la détermination affichée du club, sa première victoire pourrait bien lui échapper à nouveau. A moins que Lionel Messi et ses coéquipiers ne parviennent à retourner la situation à travers quelque exploit dont on les sait capables.

Chelsea FC

Tenant du titre, Chelsea ne se hisse pour l’instant pas sur le podium des grands favoris de l’édition. Malgré tout, son effectif demeure solide et ses performances, régulières. Les deux défaites contre Manchester City en championnat d’Angleterre sont-elles de mauvais présages ? Un indice est à chercher du côté des bookmakers, qui proposent encore des cotes assez satisfaisantes pour les Blues, proches de celles du PSG.

Le titre de champion d’Europe sera-t-il à nouveau britannique cette année ? Avec deux clubs sur le podium des favoris à l’ouverture des huitièmes de finale, c’est en tout cas une vraie possibilité. A moins que les Munichois ne parviennent à gagner le 7e titre de leur histoire, ou que l’on assiste à un retour en force de Paris ou Chelsea.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

UEFA Champions League : avec Chancel Mbemba à l’écart, Porto défie Liverpool de Mo Salah

La phase des groupes de la Ligue des Champions...

UEFA LDC : Chancel Mbemba voit rouge, Porto tient à la culotte l’Atlético

Le défenseur central Congolais, Chancel Mbemba et ses coéquipiers...

UEFA LDC : Besiktas et Fabrice Nsakala tombent devant Haaland et le BVB

Le Besiktas n'a pas réussi son entame de la...