Linafoot : un CSC de Madou Zon offre le nul à Lupopo

Date:

C’était le grand retour du derby à Lubumbashi ce mercredi 1er mai 2024. Le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe se sont neutralisés (1-1), dans ce premier derby disputé à Lubumbashi depuis 4 ans. Devant leur public, les deux prétendants au titre ne se sont pas départagés. Menés après le retour des vestiaires, les hommes de Mohamed Magassouba sont revenus grâce à un but contre son camp d’un défenseur du TP Mazembe.

Les Cheminots ont démarré fort la partie. Horso Mwaku et ses compères ont assiégé le camp de leur adversaire sans trouver la faille. Mazembe tentait de rentrer dans le rythme. Philippe Kinzumbi échouait son face-à-face avec Omossola. Mais la grosse occasion de cette partie est arrivée un peu tard. Sur un contre, Joël Beya frôlait la transversale de Simon Omossola (32e). Après une première partie très mouvementée, les dernières minutes de la première période ont baissé en intensité. 0-0 à la pause.

En deuxième période, Lamine N’Diaye lançait Fily Traoré à la place d’Oscar Kabwit. Le Malien a ouvert le score huit minutes après son entrée. Sur une contre-attaque, Philippe Kinzumbi trouvait Fily Traoré dans la surface pour le 0-1. Dix minutes après l’ouverture du score, les Cheminots ont recollé au marquoir. Madou Zon trompait son propre gardien pour permettre à Lupopo de revenir dans le match à la 63e. Dans la foulée, Horso Mwaku laissait ses coéquipiers à 10. L’attaquant est exclu, pour cumul de deux cartons jaunes, après un contrôle volontaire de la main.

En infériorité numérique, les Cheminots ont parfaitement défendu le nul. Mika Michée passait à quelques centimètres de donner l’avantage aux Viets. Sur une percée, le milieu de terrain a vu son tir passé à côté du but d’Aliou Faty (87e). Plus rien ne sera fait dans cette partie malgré la domination des Noir et Blanc. Match nul (1-1). Mazembe récupère la première place avec 19 points. Lupopo totalise 16 points au classement.

Germain Ngoy depuis le stade Kibasa Maliba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...