France : avec Mbappé et Messi, la liste de l’UNFP sans Chancel Mbemba

Date:

Dire que Chancel Mbemba est snobé par l’Union Nationale de Football Professionnel serait un ephéumisme. Mardi dernier, l’UNFP a rendu public la liste des nominés à différentes catégories pour les joueurs évoluant en championnat français de première division. Chancel Mbemba qui a réalise une grosse saison avec l’OM ne figure pas sur la course au titre de meilleur joueur de Ligue 1.

Recruté en agent libre, le Léopard s’est très vite imposé dans la formation d’Igor Tudor, dans une charnière souvent à trois. Chancel Mbemba ce joueur placé aux avant-postes quand il le faut pour chercher des solutions offensives, en témoignent ses buts inscrits en Ligue 1, d’une extrême importance au regard de l’enjeu.

L’ancien joueur de Porto ne traînait pas à imprimer sa patte à Marseille. Ses premières prestations n’ont pas laissé indifférent son entraîneur. “ On connait ses qualités et c’est pour cela qu’on le voulait à l’OM ”, déclarait Igor Tudor en septembre dernier. L’un des meilleurs si pas le plus grand défenseur de Ligue 1, Chancel Mbemba est l’un des favoris pour le Prix Marc-Vivien Foé 2023, et nominés pour le ballon d’or africain. Le voir absent sur la liste des meilleurs joueurs cette saison en Ligue 1 est un choix plus que surprenant.

Germain Ngoy

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...