France : la soirée difficile de Bakambu avec Marseille

Date:

Cédric Bakambu et l’Olympique de Marseille sont passés à la trappe, dimanche soir, contre l’AS Monaco. Un match de haute importance dans la course à l’Europe. Devant leurs supporters, les Olympiens se sont inclinés par (1-0), alors qu’ils ont dominé l’essentiel de la rencontre, mais sans grande réussite en attaque. À l’image de son équipe, l’international congolais, Cédric Bakambu, a vécu une soirée bien compliquée.

Titulaire dans un 4-2-3-1, Bakambu occupe l’aile gauche de l’attaque, poste inhabituel, tandis que Milik est placé en pointe comme toujours, appuyé derrière par l’inamovible Dimitri Payet. Le moins que l’on puisse dire est que Bakambu n’était pas dans son grand soir.

Obligé chaque fois de dézoner pour trouver des ballons à exploiter, l’ancien de Villarreal n’en a pas eu assez pour se mettre en évidence. Et même les rares qu’il a pu recevoir, n’ont pas été fructifiés, à l’instar de son tir croisé à la 39ème minute et contré par Vanderson dans la défense monégasque. Il y avait peut-être mieux à faire sur cette action, car l’international congolais était bien trouvé entre les lignes par Dimitri Payet mais a pris quelques secondes de retard pour se décider entre le dribble et le frappe puissante du gauche. C’est d’ailleurs son unique action intéressante du match. L’on retiendra aussi son magnifique centre piqué pour son partenaire Akadiusz Milik. Dommage que le coup de tête du polonais soit trop léger pour inquiéter Nubel, gardien de Monaco.

À la 65ème minute, Cédric Bakambu cède sa place à Bamba Dieng. Un match moins abouti pour l’attaquant congolais de Marseille, qui n’aura réussi aucun tir cadré. Quelques minutes avant sa sortie, l’OM a encaissé un but, sur une merveilleuse action de Monaco. Gelson Martins à la conclusion. Après ce revers, le club phocéen est troisième de Ligue avec 47 points, soit deux de moins que l’OGC Nice. Il reste 11 journées pour la clôturer dans la Ligue 1, Bakambu et les siens peuvent continuer à rêver d’une place en Champions League la saison prochaine, pourvu qu’ils relèvent leur niveau de jeu.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Espagne : Cédric Bakambu de nouveau à l’infirmerie

La sombre période de Cédric Bakambu est loin d'être...

Échos +243 : avec le retour de Bakambu, le Betis Seville dompte Celta Vigo en Liga

Le Real Betis a bien accompli sa mission ce...

Espagne : Manuel Pellegrini donne des indices sur date de retour de Cédric Bakambu

Il faudra se couvrir du métal précieux de la...

Real Betis : Cédric Bakambu déjà honoré en Espagne

Écartés de la course par le Dinamo Zagreb, Cédric...