« Je suis Congolais… Je suis très fier » Randal Kolo Muani

Date:

Invité du Canal Football Club dimanche dernier, Randal Kolo Muani s’est longuement entretenu avec les journalistes de la chaîne cryptée. Il a évoqué de ses origines. International Français depuis l’année dernière, l’attaquant de Frankfurt s’est dit fier d’avoir des racines Congolaises. À en croire à ses propos, naître et grandir en France a été la clé du choix.

« Je suis Congolais aussi, donc c’est mes origines, je suis très très fier », lâchait-il avant d’ajoute: r « Mon côté Français, c’est un peu toute ma vie on va dire. C’est là où je suis né, où j’ai grandi. Franchement, pour moi c’était un rêve et je suis très très fier maintenant de porter ce maillot-là et de représenter mon pays. Tout gosse rêve de jouer en Équipe de France. C’est obligé. »

La grosse saison réalisée par le Franco-congolais
en Bundesliga a attiré plusieurs cadors européens. Auteur de 16 réalisations, l’attaquant de 24 ans à la côte partout sur le vieux continent. Bien qu’il estime encore se perfectionner avec l’Eintracht, Kolo garde l’idée de voir mieux ailleurs.

« Franchement, qui ne rêverait pas de jouer en Premier League ? C’est l’un des meilleurs championnats qui existent. Ça fait rêver, ce sont des rêves de gosse. Mais je ne cherche pas le club parfait ou le meilleur club au monde, je cherche vraiment le club qui va me donner cette chance de pouvoir m’exprimer, avoir du temps de jeu et surtout grandir », déclarait le finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : l’AS Vita Club s’offre un billet pour le rêve Africain

Ils se sont fait peur mais ont tenu le...

Coupe du Congo : écrasante victoire du Céleste FC face à Tanganyika FC

La première affiche de demi-finale de la 58e édition...

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...