Léopards : « Mon club préféré en RDC c’est le TP Mazembe » Samuel Moutousamy

Date:

Voilà une déclaration de Samuel Moutoussamy qui ne laissera pas insensible les amateurs de la Linafoot. Comme tout autre amoureux du football, le Nantais a aussi une préférence parmi les clubs évoluant au pays. « J’essaie de suivre les clubs congolais, surtout de me renseigner auprès des joueurs qui viennent en sélection. Ce vrai que je n’arrive pas à voir les matchs, c’est un peu compliqué. Je suis originaire du Kasaï. Mon grand père a aussi vécu à Lubumbashi. Mon club préféré au pays c’est le TP Mazembe » a révélé le milieu de terrain.

Invité sur Talent d’Afrique le lundi 18 mars, Samuel Moutousamy s’exprimait sur le parcours des Léopards à la dernière CAN. Le milieu de terrain a confié aussi son regard sur la situation du football congolais, sur lequel il garde un œil.

Né à Paris, ce Léopards aux 31 sélections, n’a jamais évolué au sein d’un club congolais. En dehors du stade des Martyrs au pays, Moutousamy a joué à deux reprises au stade Mazembe : lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, contre la Tanzanie, et en éliminatoires de la CAN 2023, contre la Mauritanie.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...