Linafoot : Maniema Union « n’a pas respecté la règle minimale d’hospitalité sportive» Mohamed Magassuba

Date:

Après trois matchs nuls de rang, le FC Saint Éloi Lupopo croise Maniema Union pour le compte de la quatrième journée des Play-offs jeudi 21 mars. À Kindu depuis quelques jours, les Cheminots se sont plaints des circonstances de la préparation de cette opposition.

« Depuis qu’on est arrivé ici, la règle minimale d’hospitalité sportive n’a pas été respectée. Pour une ligue professionnelle c’est vraiment dommage parce que le club jusqu’à présent n’a pas réussi à réaliser une séance d’entraînement sur un terrain correct. Donc on n’a pas fait une séance d’entraînement normale, or le professionnalisme exige de nous un comportement assez professionnel, mais nous allons tout faire pour que Lupopo l’emporte », s’est emporté l’entraîneur malien devant la presse.

Le manager du club Jaune et Bleu estime qu’au regard de la situation “manque d’infrastructure”, aucune réglementation sur les séances d’entraînement ne devrait avoir lieu au risque de mettre en péril les performances de qui que ce soit.

« Nous sommes une ligue professionnelle. Nous sommes chez nous et nous savons qu’il n’y a pas d’installations sportives donc il n’y a pas de règlement qui va contre-indiquer la pratique du football si on veut que les équipes performent. On a les hommes qu’il faut pour les rencontres de ce genre » a-t-il ajouté.

Après trois matchs, les Viets n’ont toujours pas engagé des points par la moindre victoire. Ce jeudi, ils croisent Maniema Union « deuxième du classement » partiel et tenteront de s’offrir un premier succès pour enfin se lancer dans la course à l’Afrique.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...