Ligue Europa : Chancel Mbemba sauve Marseille face à l’Atalanta

Date:

Chancel Mbemba est “déjà” décisif après son retour de blessure avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur congolais a évité la défaite à son club devant l’Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa. Jeudi 02 mai 2024, les Phocéens ont arraché le nul (1-1) après avoir concédé matinalement l’ouverture du score.

Le capitaine des Léopards était aligné au coup d’envoi aux côtés de Balerdi. Le club Italien a pris les commandes de la partie dès la 10e minute. Sur un excellent service de Teun Koopmeiners, Gianluca Scamacca battait Pau Lopez pour lancer la soirée. Un avantage qui n’aura duré que 10 minutes. Aux avant-postes, Chancel Mbemba, trouvé sur une offrande de Geoffrey Kongdobia, fusillait Musso pour l’égalisation, à la 20e.

Le Congolais permettait à son club de revenir à hauteur de l’Atalanta pour ce premier acte de demi-finale. Lors de la deuxième période, aucun but n’a été inscrit entre les deux clubs jusqu’à la fin. Le dossard 99 a disputé l’intégralité du match. Tout reste à faire entre Marseille et l’Atalanta Bergame. Mbemba et ses coéquipiers chercheront une qualification pour la finale la semaine prochaine au Gewiss Stadium de Bergame en Italie.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related