Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Date:

Pour sa 23 journée en championnat, et la première en Ligue 1 depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, l’Olympique de Marseille s’est offert un succès renversant devant Montpellier 4-1. Mbemba a offert une passe décisive à Aubameyang.

Menés depuis les premières minutes du match, les Marseillais sont revenus dans la partie pour s’imposant largement, au stade Orange Vélodrome.

Le capitaine des Léopards démarrait d’entrée dans une charnière à trois avec Balerdi et Gigot, alors que côté adverse Dimitri Bertaud était sur le banc. Al-Tamari avait lancé les hostilités après seulement 5 minutes de jeu. La réaction des Marseillais arrivait après la demi-heure par Iliman Ndiaye. D’une lourde frappe, le sénégalais permettait à son club de revenir dans la partie. Hauts et désireux de s’imposer, les Phocéens ont fait le plus dur avant la pause ; Chancel Mbemba, trouvé en pleine surface, offrait une magnifique passe à Pierre-Emerick Aubameyang qui n’avait qu’à pousser la balle au fond (2-1).

En deuxième période, le Gabonais revenait à la charge pour mettre l’OM à l’abri. Sur un penalty à la 62e, il a pris à contre-pied le gardien Lecomte. À 8 minutes du terme, Sacko Falaye marquait contre son camp, au grand plaisir de Chancel Mbemba et ses coéquipiers qui l’ont emporté 4-1. Avec ce succès, l’OM conserve sa neuvième place au classement avec 33 points.

Foot RDC

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...