Mercato : Chadrac Akolo bientôt en Bundesliga, Britt Assobalonga se rapproche de la première League. Gaël Kakuta ne manque pas de Courtisans

Date:

Les Internationaux Congolais animent comme jamais ce mercato estival. Si le transfert du medio Paul-José MPOKU a été officialisé par le Standard de Liège, il reste néanmoins beaucoup de dossiers qui bouillonnent.

Comme annoncé il y a peu, l’attaquant Congolais Jonathan Bolingi Mpangi a été prêté au Royal Mouscron au grand bonheur de Monsieur Renato Pinto, Coach principal du Standard.

Britt Assobalonga aura certainement du mal à décider sur son avenir, déjà pisté par Sunderland, New Castel et Middlesbrough, Le Néo-international Congolais attire les convoitises de tout le monde. Le Club de Burnley vient de formuler une offre concrète de 8 millions d’euros pour le jeune striker, de quoi faire réfléchir les dirigeants de Nottingham Forest qui réclament un peu plus de 10 millions avant de laisser filer leur star.

Chadrac Akolo est tout proche de Stugart, Le Club de la première division Allemande est à deux doigts de trouver un accord avec le FC Sion pour le transfert du meilleur jeune joueur du Championnat Suisse de Football.

En Espagne, Le promu et maintenu Leganes aimerait s’attacher les services de Gaël Kakuta, Le milieu offensif de Hebei Fortune (Chine) prêté au Deportivo La Corogne n’a pas trouvé grâce aux yeux de son entraîneur qui ne veut pas lever l’option d’achat.

Alanyaspor a levé l’option d’achat pour Fabrice N’sankala qui quitte Anderlecht et est désormais lié au club Turc jusqu’en 2020.

Le vétéran Dieumerci Mbokani est de retour au Dynamo Kyiev espérant trouver un bon club. La formation Ukrainienne est en Autriche pour préparer sa saison.

FootRdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : ça sent bon pour l’arrivée d’un gardien gabonais promis de toucher un gros salaire

Ça traîne encore dans les tuyaux mais tout pourrait...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Mercato : deux clubs anglais veulent recruter Simon Banza

Les grandes écuries européennes s'activent à faire de la...

Mercato : Adam Bossu et son départ d’Al Hilal à l’ombre d’un échec patent

L’attaquant Congolais Adam Bossu n’aura disputé que quatre rencontres...