Mercato : deux clubs anglais veulent recruter Simon Banza

Date:

Les grandes écuries européennes s’activent à faire de la place au meilleur buteur du Sporting Club Braga, Simon Banza. D’après nos confrères de Sport A, la Premier League est actuellement la destination la plus sûre pour le crack congolais grâce à l’intérêt lui manifesté par Leicester City et West Ham.

À West Ham, le Congolais est au cœur de discussions pour la saison prochaine. La direction des Hammers voudrait mettre toutes les chances de son côté en enrolant un serial buteur de classe mondiale. La clause libératoire de Simon Banza évaluée à 25 millions d’euros semble une très belle affaire pour le club anglais au regard du rendement de l’ancien Lensois avec son club actuel.

Si les négociations entre les parties Banza et West Ham seraient déjà en cours, Leicester dont l’envie est de revenir dans le haut niveau du championnat anglais continue à traîner les pas. Le club de la Championship continue à scruter le marché des attaquants pour piocher de bons éléments pour son effectif de la saison prochaine.

Avec une clause libératoire de 25 millions d’euros, le meilleur buteur du championnat portugais pourrait débarquer dans une grande formation européenne lors du prochain mercato. Le géant portugais, FC Porto, est aussi dans le coup.

Gaël Hombo

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza parmi les Africains les plus décisifs du Big 5 en Europe

Simon Banza n’a certainement pas dit son dernier mot...

Mercato : William Balikwisha en route vers l’Allemagne

Le mariage entre le Standard de Liège et William...

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Mercato : Adam Bossu et son départ d’Al Hilal à l’ombre d’un échec patent

L’attaquant Congolais Adam Bossu n’aura disputé que quatre rencontres...