Mercato : Parfait Mandanda au pays de l’oncle Sam (officiel)

C’était dans les tuyaux depuis décembre dernier, c’est désormais officiel, l’international congolais, Parfait Mandanda a quitté Charleroi où il évolue depuis 9 ans, pour rejoindre Hartford Atletic, un club des États-Unis d’Amérique.

Au bord de la frustration pour une première partie de la saison passée sans jouer le moindre match avec les Carolos, le portier congolais, s’est résolu de tenter un nouveau challenge, bien qu’à l’autre bord de l’Atlantique, une destination exotique, au pays de l’oncle Sam, là où le football n’a pas la même célébrité que sur le vieux continent. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle aventure dans la carrière du jeune frère de Steve Mandanda.

Parfait Mandanda envisage retrouver du temps de jeu, relever son niveau pour espérer ainsi recevoir un appel de Christian Nsengi durant les prochaines trêves internationales. Il a raté l’occasion de marquer des points lors de sa dernière sélection en Octobre 2019. Auteur d’une faute de mains qui a coûté un but à la RDC face à l’Algérie en amical, Parfait n’a plus été rappelé par son sélectionneur.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer