Portugal : Simon Banza remet Braga sur le podium

Date:

Il effectue un retour gagnant en club après la CAN. Simon Banza qui a marqué en milieu de semaine en Coupe d’Europe, devant Qarabag, a récidivé dimanche dernier en championnat. L’attaquant congolais a contribué au succès de Braga devant Farense en match comptant pour la 22e journée du championnat portugais.

Au coup d’envoi, Simon Banza était titulaire en pointe de l’attaque. Après une première période stérile, marqué par un penalty manqué par Joao Moutinho juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Simon Banza ouvrait le score après l’heure de jeu, sur un service de Roger Fernandes. À l’entrée du dernier quart d’heure, Mohamed Belloumi remettait les deux équipes à égalité. Et à 5 minutes de la fin, Cher Ndour redonnait l’avantage et offrait par la même occasion la victoire au Sporting Club Braga.

Le Léopard Banza a disputé l’intégralité du match. Il a inscrit son 15e but de la saison en Liga Nos, et est désormais deuxième au royaume des buteurs, derrière le Suédois Viktor Gyokeres. Braga s’adjuge la quatrième place au classement avec 43 points, à 5 longueurs du FC Porto qui a un match en moins.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...