Il effectue un retour gagnant en club après la CAN. Simon Banza qui a marqué en milieu de semaine en Coupe d’Europe, devant Qarabag, a récidivé dimanche dernier en championnat. L’attaquant congolais a contribué au succès de Braga devant Farense en match comptant pour la 22e journée du championnat portugais.
Au coup d’envoi, Simon Banza était titulaire en pointe de l’attaque. Après une première période stérile, marqué par un penalty manqué par Joao Moutinho juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Simon Banza ouvrait le score après l’heure de jeu, sur un service de Roger Fernandes. À l’entrée du dernier quart d’heure, Mohamed Belloumi remettait les deux équipes à égalité. Et à 5 minutes de la fin, Cher Ndour redonnait l’avantage et offrait par la même occasion la victoire au Sporting Club Braga.
Le Léopard Banza a disputé l’intégralité du match. Il a inscrit son 15e but de la saison en Liga Nos, et est désormais deuxième au royaume des buteurs, derrière le Suédois Viktor Gyokeres. Braga s’adjuge la quatrième place au classement avec 43 points, à 5 longueurs du FC Porto qui a un match en moins.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.