Linafoot : le derby lushois à Kindu, des chocs annoncés, les clubs fixés pour les Play-offs

Date:

Le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football a, lundi 19 février 2023, rendu public le calendrier pour les Play-offs du championnat de la première division. Pour les Play-offs, le Daring Club Motema Pembe ne prendra pas part à ladite phase suite à la sanction lui infligée par la Ligue.

Pour cette étape décisive dont le démarrage est prévu le premier mars de l’année en cours, l’AS Maniema Union et Dauphin Noir donneront le coup d’envoi, au stade Joseph Kabila de Kindu. Un jour plus tard, à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo recevra au stade Kibasa Maliba, le CS Don Bosco. Le 03 mars, l’AS VClub matchera les Aigles du Congo au stade Tata Raphaël. Et pour clore cette première journée, le TP Mazembe croisera les Kamikazes de Lubumbashi Sport.Les deux clubs Lushois s’affronteront au stade Mazembe de Kamalondo, le 06 du même mois.

Le premier choc aura lieu à Kinshasa le 13 mars, où l’AS VClub accordera son hospitalité aux Cheminots de Lupopo. Le derby de Lubumbashi interviendra lors de la 5e journée. Le 31 mars, le FC Lupopo et le TP Mazembe s’affronteront au stade Joseph Kabila de Kindu. Le premier clasico de la saison aura lieu le 14 avril au stade Tata Raphaël entre les Moscovites et les Corbeaux, à l’occasion de la 7e journée. Le 21 mars à Kindu, l’AS Maniema Union croisera le FC Saint Éloi Lupopo, en marge de la quatrième journée.

Les quatre équipes les mieux classées à l’issue de cette phase, seront d’office qualifiées pour les prochaines compétitions africaines interclubs. Les deux premières en Ligue des Champions et les suivantes en Coupe de la Confédération.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Mazembe : Moïse Katumbi annonce son départ à la tête du TPM

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda...