Auteur de 10 buts en Premier League avec Brentford cette saison, Yoane Wissa a les dents longues. L’attaquant congolais nourrit les ambitions de placer sa barre personnelle encore plus haut. Dans une interview accordée à Standard Sport vendredi 03 mai 2024, le léopard révèle vivre avec sa famille l’apothéose. Wissa reste dans l’idée de continuer de marquer les esprits grâce au travail acharné dont le seul but est de rester performant et régulier devant les buts adverses.
« Je suis tellement heureux d’avoir atteint la barre de 10 buts. Ça représente beaucoup pour ma famille et moi (…). Maintenant j’ai envie de faire plus et de continuer à m’améliorer. J’espère encore marquer ce week-end », a-t-il lâché. À 10 points du premier relégable, Yoane Wissa et Brentford soufflent dans l’attente des meilleurs résultats lors des prochaines sorties. Pour le congolais, la note générale du club anglais est une moyenne au regard des difficultés rencontrées sur le chemin. « Du point de vue de Brentford, je dirais que cette saison a été de cinq sur 10».
Yoane Wissa reste conscient que les moyens de Brentford sont limités pour faire le poids face aux géants de la Premier League. Il demande plus d’indulgence de la part des supporters envers leur club. « Le principal [objectif] de Brentford n’est pas de gagner la Ligue des champions. Bien sûr, nous aurions pu faire bien mieux, mais Brentford est Brentford, ce n’est pas Chelsea», conclut t-il.
Gaël Hombo