Linafoot : « Nous jouons sans calculer », Mohamed Magassouba avant de croiser Maniema Union

Date:

Mohamed Magassouba est revenu sur l’état de forme de Lupopo en playoff du championnat de la Linafoot D1. Avant de croiser Maniema Union dimanche 05 mai 2024, l’entraîneur des Cheminots a mis les points sur les “i” autour des ambitions du club Jaune et Bleu. Le FC Saint Éloi Lupopo veut y aller étape par étape, sans se presser.

« On joue nos matchs sans faire de calculs. Les points nous ne les calculons pas. Le classement, on n’en tient pas compte. Nous ne tenons compte que des matchs et, c’est ça notre point fort. On ne sera pas embrouillé par le point ou le classement. On est focus sur le sujet du jour : le match », déclarait Mohamed Magassuba devant la presse vendredi 03 mai 2024.

L’entraîneur Malien et son groupe n’ont pas d’adversaire spécial. Les Viets sont déterminés à poursuivre leur parcours sans la moindre pression. « Tout le monde est concurrent de Lupopo. Lupopo n’a jamais eu de match facile. On ne rajoute pas de pression parce que nous sommes déjà sous pression face à tous les adversaires. C’est un adversaire et nous le considérons au sérieux comme tous les autres. »

L’idée claire de Magassouba pour s’imposer

Mohamed Magassouba a une recette pour s’offrir une place africaine : le mental. Le coach de Lupopo estime ses poulains prêts à batailler : « Ce qui nous intéresse, ce n’est pas le système de jeu, car il n’est que fictif. Ce qui nous intéresse, c’est comment animer le jeu, le comportement de nos animateurs de jeu par rapport à l’enjeu. Techniquement, tactiquement et physiquement ils sont bien entraînés. Ce qui est le plus important c’est le mental. L’état d’esprit est au beau fixe et nous sommes prêts sur tous les plans pour que nous puissions faire le match », a-t-il renchéri.

Vainqueur au match aller à Kindu (1-3), le FC Saint Éloi Lupopo reçoit Maniema Union à Lubumbashi. Le match est prévu dimanche 05 mai 2024 au stade Frédéric Kibasa Maliba à 13 heures GMT, soit 15 heures dans la ville cuprifère.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...