Sénégal-RDC : de Mbemba à Kakuta en passant par Wissa et Bakambu, Aliou Cissé décrypte la sélection congolaise

Date:

L’entraîneur du Sénégal Aliou Cissé brandit une connaissance approfondie de l’équipe congolaise à quelques jours du grand choc entre les deux nations. En conférence de presse vendredi 24 mai 2024 lors de la publication de la liste des Lions retenus pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il précise son respect envers la sélection congolaise.

« La RDC est une équipe dans une très bonne dynamique, c’est une équipe qu’on respecte», a indiqué Aliou Cissé. Dans la foulée, l’entraîneur des Lions reste conscient de l’enjeu de cette rencontre face à la sélection congolaise. « Retourner au mondial passe aussi par un bon résultat face à la RDC ».

Aliou Cissé se montre bien informé au sujet des Léopards de la RDC. L’entraîneur des Lions, bien affûté, souligne les dangers Congolais à tous les niveaux. « Ils ont une très bonne défense regroupée autour de Chancel Mbemba qui est un très bon joueur. Devant ils ont de la qualité. Wissa, ça va trop vite. Là ils ont leur attaquant ( Bakambu) qui est blessé. Gaël Kakuta est un garçon qui a énormément de qualité», a-t-il fait remarquer.

Le choc entre le Sénégal et la RDC est prévue 06 juin 2024 à Dakar. Aliou Cissé brandit ses armes avec Sadio Mané à la pointe pour les deux prochaines sorties avec son équipe, alors que la partie Congolaise conduite par Sébastien Desabre comptera sur le poids de Yoane Wissa, Simon Banza et Chancel Mbemba.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...