Léopards : « Ce qui est bien avec le Congo, ce qu’il te pardonne» Parfait Mandanda sur le retour de Timothy Fayulu

Date:

L’ancien international congolais Parfait Mandanda est revenu sur le retour en sélection congolaise de Timothy Fayulu dans une interview accordée à Boomsports. Le portier a épingle la longanimité des supporters congolais vis-à-vis de certains revenant dans la tanière.

Parfait Mandanda, tranchant dans sa position, n’hésite aucunement de pointer du doigt la décision du jeune portier de Sion qui avait mis tout le pays en émoi en soulignant qu’il avait eu des mauvais conseillers. Qu’à cela ne tienne, l’ancienne gloire congolaise compte sur l’ouverture d’esprit du Congo pour un mariage heureux entre le Congo et son nouveau gardien.

« Par rapport à Timothy, ce qu’il a mal fait les choses et aujourd’hui je pense qu’il assume comme il l’a dit. Et il se rend compte que quand tu es congolais, c’est en toi. Ce qui est bien avec le Congo, ce qu’il te pardonne une fois , deux fois mais pas trois fois. Ce qu’il a fait là je sais pas qui l’a conseillé, car c’était un choix difficile et il a vu les conséquences de l’autre côté», a-t-il lâché.

Comme Arthur Masuaku, Théo Bongonda et les autres, Parfait Mandanda confirme aussi à son tour la magie de la sélection congolaise ; magie que devra connaître Timothy Fayulu dans les prochains jours. « Je le comprends qu’il a ce manque de sélection des Léopards. La famille de Léopard, c’est vraiment quelque chose quand tu as vécu ça une fois, tu sais qu’ailleurs ça ne sera jamais pareil».

Dans le groupe pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde, Timothy Fayulu sera l’une des grandes révélations des Léopards en 2024. Le portier de Sion vainqueur de la D2 suisse sera un atout majeur pour la sélection conduite par Sébastien Desabre.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...