Sénégal-RDC : « Gagner chez nous pour se qualifier » Aliou Cissé prévient les Léopards

Date:

Avant de recevoir la RDC pour cette troisième journée des éliminatoires du mondial, Aliou Cissé a affiché sa méfiance envers la RDC. Pour le sélectionneur sénégalais, les Léopards chercheront un excellent résultat en déplacement pour se maintenir dans la course, après le faux pas de la deuxième journée.

A un jour du coup d’envoi, Aliou Cissé s’attend « À un match difficile entre deux équipes qui ont besoin de résultat. Que ce soit contre la RD Congo ou contre la Mauritanie, ce sont des matchs très importants pour nous. La RDC sort d’une très très belle CAN. C’est une très belle équipe, et ce sera un match décisif pour eux. Ils savent qu’en cas de défaite, chez nous, la suite serait difficile pour eux. Mais, nous concernant, pour se qualifier, il faudra gagner chez nous », a-t-il confié.

À l’image de Kalidou Koulibaly, l’entraîneur des Lions de la Teranga a évoqué l’impact du forfait de Sadio Mané. Aliou Cissé rassure avoir ressources nécessaires pour compenser l’absence de l’ancien ailier des Reds de Liverpool.

« Il est très difficile de remplacer Sadio Mané, de par ce qu’il représente sur et en dehors du terrain. Jouer sans lui est une perte pour nous, mais on a des joueurs pour pallier. Effectivement, ça doit donner l’occasion à d’autres joueurs qui n’en ont pas l’habitude de se montrer, de jouer avec confiance et de montrer qu’il mérite de jouer dans cette équipe qu’ils doivent aider au cas où nos leaders ne sont pas présents. »

Le Sénégal recevra la RDC ce jeudi 06 juin 2024 au stade Abdoulaye Wade autrement appelé stade olympique de Diamniadio, situé à Diamniadio non loin de Dakar, capitale du Sénégal.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...