Sénégal-RDC : « Vouloir faire plaisir à notre peuple », Kalidou Koulibaly

Date:

Le capitaine de la sélection sénégalaise Kalidou Koulibaly s’est exprimé avant de croiser la RDC en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Devant la presse, le défenseur central a évoqué l’état de sa sélection avant de défier les Léopards. Après une CAN presque loupée, les Lions de la Teranga veulent se refaire la santé devant la RDC.

« Ça va être un match où on va vouloir faire plaisir à notre public, à notre peuple. On veut se remettre en confiance, surtout pour les matchs officiels. On est dans une nouvelle compétition, on veut tous aller à la Coupe du Monde, en 2026. On sait que ça passe par des matchs comme ça, contre une grosse équipe du Congo », a déclaré le défenseur d’Al-Hilal.

Contre la RDC, le Sénégal doit s’y prendre sans sa vedette Sadio Mané, blessé. L’ancien Napolitain s’estime prêt, lui et ses compatriotes, à réaliser un excellent résultat à la maison : « Pour le match de demain, on sait qu’on a une grosse absence, celle de Sadio, c’est un joueur très important pour nous, très important pour le Sénégal. On savait qu’il y avait moyen de jouer sans lui. L’équipe nationale appartient au pays, à tous les joueurs sénégalais, sans Sadio Mané, ça va être difficile, mais on sait qu’on a la capacité, avec les jeunes talents et les grands joueurs d’expériences qu’on a dans cette équipe, de faire un gros match demain. »

Sénégal-RDC, match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2026 est prévu jeudi 06 juin 2024 à 20 heures de Kinshasa. Les deux nations sont logées dans le groupes B ; Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers sont actuellement leaders avec 4 points, un de plus que les Léopards (3 points).

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...