Sénégal-RDC : les Léopards « ont des qualités à faire valoir », Sébastien Desabre

Date:

La RDC s’apprête à affronter le Sénégal pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 jeudi 06 Juin 2024. Avant de défier les Lions de la Teranga, Sébastien Desabre croit que les congolais disposent des arguments pour titiller les coéquipiers d’Édouard Mendy.

Devant un Sénégal favoris à domicile, la RDC veut faire son football sans le moindre complexe : « Ça va être un match très engagé d’un bon niveau, avec une bonne intensité, parce qu’il y aura des très bons joueurs sur le terrain. On est motivé et prêt pour le match de demain. Nous avons l’habitude de jouer contre les équipes qui nous sont supérieures, comme le Maroc et l’Egypte qu’on a su bien manœuvrer »

Chaque rencontre est capitale dans cette phase des groupes à 6. Les Léopards ont un plan bien tracé : finir en pole position à la dernière journée. Les hommes de Sébastien Desabre devront ainsi se donner à fond pour y parvenir.

« On joue tous les matchs pour les gagner. Mais le plus important c’est d’être leader à la dixième journée. On va affronter l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais je pense qu’on a des qualités à faire valoir. Ce qui importe c’est de faire un beau match en ayant un dépassement de soi qui va être nécessaire », a déclaré le sélectionneur des Léopards en conférence de presse d’avant-match.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : direction l’Allemagne pour Samuel Essende

Auteur d'une excellente saison sur le plan personnel avec...

Mercato : Nantes veut Arthur Masuaku, Besiktas dit non

À une année de la fin de son contrat...

Mercato : VClub veut signer un autre joueur malien

Dramane Traoré pourrait devenir le deuxième Malien à rejoindre...

Linafoot : « Sanga Balende est victime de l’injustice » Ngoy Kasanji

Sa Majesté Sanga Balende a été relégué en Ligue...