Recruté du FC Wholen par la formation de Lugano en Super League Suisse, le portier international congolais est en super forme.
Réservistelors de plusieurs matchs de la première division suisse, le joueur de 24 ans est redevenu le numéro 1 dans les cages du FC Lugano ces dernières semaines.
Les résultats mitigés de son équipe n’enlèvent au rien au mérite du jeune footballeur congolais, qui a la confiance de son entraîneur et le respect des ses supporteurs. Le rôle de dernier rempart de l’écurie suisse semble aller mieux avec le profil de l’ex champion du monde U17. Titulaire depuis un moment, Joël Kiassumbua, joueur à la carrière timide, papillonnante, presqu’assombrie et dont l’explosion connait toujours un ralentissement ; jouit enfin de ce dont il rêve, jouer plus.
Un réveil et un temps de jeu qui gratifient la patience et le travail du géant gardien, qui a longtemps essuyé le banc de touche avant de se faire une place de choix dans un championnat qui n’attire que les regards de ceux qui y trouvent leur part.
Devenu international de la République Démocratique du Congo en 2015, Joël, jamais aligné dans une rencontre officielle de l’équipe nationale, n’abdique pas. Hanté par une insondable volonté de servir sa nation, un patriotisme atypique ; l’ancien de Wholen espère toujours en cette première officielle dans les buts congolais. Même sans la certitude de jouer, le gardien n’hésite que rarement à répondre à l’invitation de Florent Ibenge.
Un modèle, une référence dans la discipline tant personnelle que collective, Joël Kiassumbua est un talent indiscutable qui un jour, fera certainement le bonheur de la nation à trois couleurs.
Rédaction/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.