Everton : Yannick Bolasie, le retour du maître

Date:

Longtemps dans l’ombre d’une convalescence presqu’interminable, Yannick Bolasie est sur la voie d’un retour en forme.

Remis de sa blessure depuis décembre 2017, l’attaquant congolais a peiné à retrouver son rythme, ses jambes, sa vitesse, ses dribbles. Une période difficile qui parfois, obligeait Sam Allardyce à le laisser sur le banc.

Yannick Bolasie, ce joueur recruté pour 29M£ au cours de l’été 2016, incarnait le nouveau visage d’Everton par son incroyable complicité avec Romelu Lukaku (vendu à Manchester United l’an dernier). Il a dû connaître un coup d’arrêt dans sa progression suite une fracture des ligaments croisés du genou droit. Plusieurs mois après, Bolasie est de retour, son talent et son style font à nouveau rêver.

Lors de deux derniers week-end, l’ancien joueur de Palace a rendu des prestations dignes de son rang, auteur d’un somptueux but face à Manchester City malgré la défaite des blues à domicile (1-3). Yannick Bolasie a bel et bien reçu l’affection de Goodison Park.

Dans le derby de Mersey disputé samedi contre le rival Liverpool (son adversaire favori en Premier League), le congolais n’a pas raté l’occasion de se mettre en évidence, d’enchaîner des beaux gestes et des belles frappes qui malheureusement, n’ont pas permis aux Blues de venir à bout des Reds, (0-0).

Le comble c’est que l’international congolais est sur ses traces, et profite de cette saison finissante pour donner davantage un sens à tout le bien qu’on pense de lui depuis la saison 2014-2015.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Yannick Bolasie vers le Brésil

Libre de tout contrat depuis la fin prématurée de...

Mercato : une nouvelle pige pour Yannick Bolasie au Royaume-Uni

La formation de Swansea City a officialisé la signature...

Turquie : la renaissance de Yannick Bolasie participe à la remontée de Rizespor en Super Lig

C'est fait, le suspense aura attendu jusqu'à la dernière...

Turquie : avec Rizespor, Yannick Bolasie écrase tout

La montée en Super Lig pour Yannick Bolasie et...