Actus-Clubs, FC Renaissance : l’Évêque Pascal Mukuna indésirable

Date:

Indignés par les mauvais sort subit par leur équipe au cours de la phase classique de la Vodacom Ligue 1, certains supporteurs du club Orange jugent le président Pascal Mukuna responsable de toutes ces afflictions.

Président et co-fondateur du FC Renaissance du Congo, l’évêque Mukuna passe aujourd’hui au crible de tous les sévices, une importante partie des supporteurs se montre suspicieux à l’égard de sa manière de conduire l’équipe. Il lui est également reproché d’avoir volontairement organisé les choses afin que le Club Fibo joue la Coupe du Congo qui pour lui, paraissait la voie la moins obstruée en vue de rejoindre l’Afrique. C’est ce que rapporte Eventsrdc.

Ce serait l’une des causes principales de la colère des inconditionnels fanatiques du club créé en 2014… Des réunions s’organisent à travers la ville de Kinshasa, dans plusieurs cellules d’encadrement des supporteurs afin de renverser le comité Pascal Mukuna, aux affaires depuis la naissance de la Renaissance DC.

Engagé dans le mini-championnats de cadrage organisé par la Linafoot pour le maintien en D1, le club Kinois entend finir en tête de sa zone même si la première sortie face au Racing Club de Kinshasa n’a pas été de bon augure (1-1).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Kuya Sport sème l’orage dans le camp des Oranges de Renaissance

L'AC Kuya ne s'est pas présenté en victime résigné...

Linafoot : VClub se refait la santé face à l’OC Renaissance

Pour sa dernière rencontre de la phase aller, l'AS...

Linafoot D1 : Céleste FC au 7ème ciel, Renaissance étouffée

Le FC Renaissance peine à prendre ses marques en...

Mercato : Renaissance FC puise au pays de Neymar

A l'heure où la Ligue Nationale de Football (Linafoot)...