Suisse : Joël Kiassumbua trop fort pour Meschack Elia et ses coéquipiers

C’était un duel alléchant entre le FC Young Boys et le FC Servette comptant pour la onzième journée de la Super League Suisse. Des retrouvailles entre deux internationaux congolais ; Meschack Elia côté Young Boys et Joël Kiassumbua avec Servette FC, les deux étaient évidemment titulaires et ont chacun livré un bon match mais c’est bien Joël Kiassumbua qui a eu le dernier mot. Le FC Servette s’est imposé par (2-1) sur la pelouse des Jaunes et Bleus, grâce notamment à Kiassubua, impérial dans les perches.

Rarement mis en difficulté cette saison, le champion en titre Young Boys a sué à grosses gouttes devant une équipe engagée de Servette qui a fait preuve de solidité et de résilience. Bien rentrés dans leur match, les coéquipiers de Joël Kiassumbua ont ouvert le score à la 22ème minute par le truchement de Schalk. Meschack Elia dans son couloir gauche mène quelques offensives qui n’aboutissent pas, faute à la défense de Servette. L’attaquant sera remplacé à la 76ème minute, et bien avant, Young Boys venait de concéder un deuxième but, le bourreau se nomme encore Schalk. La réaction des locaux à la 84ème, ne change rien sur l’issue du match.

Match sérieux de Kiassumbua qui aura repoussé plusieurs tentatives des coéquipiers de Meschack Elia pour sauver la peau se son équipe. Première défaite de la saison pour Young Boys qui malgré tout, conserve sa première place au classement de la Super League Suisse, avec 21 points. Le FC Servette est 6ème avec 14 points en 11 rencontres. Après ce duel, Joël Kiassumbua et Meschack Elia se sont pris une photo souvenir, légendez ‘’c’est le Congo qui gagne’’ par le joueur de Young Boys.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer